mardi 19 mars 2013

TOP CHEF - 18 mars

  Quentin Bourdy a été éliminé hier soir de l'aventure Top Chef après une épreuve de la dernière chance particulièrement difficile et une guerre des restos éprouvante. Pour Télé-Loisirs.fr, il revient sur son parcours et évoque avec nous sa petite amie, une certaine Noémie, ancienne candidate de l'émission...



L'histoire est sortie dans la presse il y a quelques semaines. Quentin Bourdy, candidat de la saison 4 de Top Chef serait en couple avec Noémie Honiat, participante au concours l'année dernière et petite protégée de Norbert. Alors quand hier soir, on a vu la jeune femme revenir sur M6 pour juger la nouvelle promo lors de la terrible épreuve des restos, on était tout excité à l'idée de voir les deux tourtereaux réunis à l'écran. Sauf que Quentin n'aura jamais l'occasion de lui faire goûter sa cuisine... Son restaurant, La Cantine, imaginé avec Joris et Jean-Philippe qui n'a pas remporté suffisamment de suffrages, a été éliminé de la course avant de même de pouvoir ouvrir ses portes. Mais l'honneur est sauf, Noémie avait voté pour lui ! Et puis de toute façon, ils n'étaient pas encore ensemble à l'époque...

C'est finalement grâce à son élimination, bien qu'éprouvante émotionnellement, que Quentin a pu faire réellement la rencontre de Noémie. Interview.

Télé-Loisirs : On vous a senti très ému lors de votre élimination. Qu'avez ressenti sur le moment ?
Quentin : C'était un peu le double coup. Déjà, l'épreuve de la guerre des restos avait été dure à digérer, et le deuxième coup à encaisser c'était le fait de se retrouver en dernière chance face à Jean-Phi (Jean-Philippe, ndlr) et Flo (Florent, ndlr). Ça aurait été d'autres personnes je pense que j'aurais eu moins d'émotion, mais là, de voir Florent pleurer à chaudes larmes et Jean-Philippe les retenir, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Tous les trois on est vraiment potes, hors caméras on faisait tout ensemble et on était super soudés, ainsi qu'avec Virginie et Joris même si ça se voit moins à l'écran.

Vous avez des regrets après votre échec lors de l'épreuve des restos ?
Je regrette que l’on n’ait pas été assez lisible sur le concept. Mais c'est un peu dommage aussi de la part des anciens candidats qu'ils n'aient pas imaginé que notre menu aille plus loin qu'une soupe à l'oignon, un poulet au maïs et une salade de fruits. Ça aurait été des clients lambda, ok, mais là c'est énervant. Ça n'a pas été diffusé, mais on a poussé un gros coup de gueule à leur encontre ! Cet échec m'a vraiment fait mal et ça se voit lors de l'épreuve de la dernière chance, j'avais le moral à zéro. Mais bon, on s'est quand même fait une bouffe après avec les gars de la prod. Même Stéphane Rotenberg est venu boire un coup ! C'est assez rare à Top Chef mais là, je crois qu'il y a vraiment eu un gros coup d'émotion de la part de toute l'équipe de tournage.

Votre équipe a quand même obtenu trois voix. Avez-vous eu celle de Noémie ?

Oui ! Elle a voté pour notre concept alors que l'on ne se connaissait pas encore. On s'est connu après le tournage, après mon élimination. Vu que du coup, j'avais du temps devant moi, je me suis baladé à Paris et on s'est vraiment rencontré lors du Salon du chocolat ; puis on s'est revu, et voilà... ça fait quelques mois maintenant que l'on est ensemble. On se débrouille pour se voir avec les trains, les avions, etc, on gère quoi (Noémie habite en Belgique et Quentin, en Aveyron, ndlr) !

noemie top chef
Ça ne vous fait pas bizarre de voir votre vie privée dans la presse ?
L'histoire s'est très vite sue et on a accepté d'en parler afin de contrôler un peu ce qui pouvait se raconter. Après, j'essaie de me détacher de tout ça complètement, de ne pas m'en émouvoir et de ne pas me laisser affecter par les articles qui peuvent paraître. Je ne vais pas lire les articles, ni les commentaires sur internet parce que je suis bien avec elle, et c'est tout ce qui compte !

Aujourd'hui, quels sont vos projets professionnels ?

Je travaille toujours dans l'hôtel restaurant L'univers à Villefranche-sur-Rouergue (12). C'est un établissement familial, c'est mon arrière grand-père qui l'a monté en 1947 et je suis en train de reprendre la gérance et la cuisine. Là on est en plein travaux depuis le début de l'émission et on rouvrira les portes en avril. J'ai racheté le fond de commerce à mes grands-parents et on a tout transformé. C'est une vraie petite révolution ici et c'est vraiment mon bébé désormais.


Source : Programme TV.net 


NOOOOOOON Quentin c'était trop mon Chouchouuuuuuu :'( Je suis trop dégoûtée .... Bon avec un petit potin comme quoi il serait avec Noémie de TOP CHEF 2012 (et co-créatrice de la FOODIZBOX au passage) Trop bien :) je l'adorais aussi Noémie en plus ! C'est leurs potes qui ont de la chance ... j'irai bien manger chez eux !  


et Jean-Philippe à réintégré TOP CHEF ca c'est top !!!!!! 

1 commentaire:

laetitia a dit…

bah je suis même pas étonnée que ça soit ton chouchou !! Physique type !!! Moi je kiffe Florent !