dimanche 3 mars 2013

Cookies sans oeuf

J'ai été enceinte et j'ai eu parfois des envies un dimanche soir à 22H ... et avoir envie de cookies quand on a pas d'oeuf c'est dur ... donc hop google et tadammmm !

Liste des Ingrédients

(Pour 4 personnes)

- 85 gr de sucre en poudre

- 85 gr de beurre

- 100 gr de pépites de chocolat

- 100 gr de noix de pécans (moi j'en met pas)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 cl de crème légère - 150 gr de farine

Préchauffage a 200° - temps de cuisson 10 minutes





Préparation pour réussir sa recette de Cookies sans Oeuf

    Commencer par préchauffer votre four th.7 (200°C). Sortez la plaque de cuisson avant d'allumer le four.

    Faire ramollir le beurre

    Dans un saladier, verser 85 grammes de sucre en poudre, avec 10 cl de crème légère ainsi que le beurre fondu

    Mélanger la préparation

    Ajouter à cette préparation le sucre vanillé ainsi que le sachet de levure chimique

    Verser ensuite les 150 grammes de farine, petit à petit en veillant bien à ce que la pâte de vos cookies soit lisse et surtout homogène

    Une fois que vous avez versé toute la farine, incorporer vos pépites de chocolat et vos noix de pécans

    Mélanger de nouveau en faisant en sorte que vos pépites de chocolat et vos noix de pécans soient répartis dans toute votre pâte

    Sur votre plaque de cuisson, étaler du papier sulfurisé

    Avec une cuillère en bois, faire des petits tas de pâte, également répartis et sans qu'ils se touchent

    Mettre ensuite au four votre plaque de cuisson

    I faut environ 10 minutes pour cuire les cookies. Dès que les bords de vos cookies commencent à brunir, c'est qu'ils sont cuits !





Perso je met tous les ingrédients sans les pépites de chocolat dans mon mixeur et hop pâte faite :) après je rajoute les pépites et mélange avec une cuillère pour ne pas qu'ils soient brisés avec le mixeur !!!! ... comment ça je suis flemmarde ???


Aucun commentaire: