mercredi 13 mars 2013

Le cake pop avec la machine à popcake !

Comme promis à ma copine, voici la recette des cakes pop avec la machine à popcake !

Recette prise dans leur livret car elle est top !

Il vous faut pour 48 boules (moi j'en fais un peu plus en général avec la recette) 
190 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
120 gr de beurre fondu
225 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
225 ml de lait

En option 
du topping
du chocolat d'enrobage
de l'arôme

Je met la marche à suivre du livre mais personnellement je met tout dans mon mixeur et le tour est joué !

Battre le beurre et le sucre en un mélange bien crémeux, puis ajoutez les oeufs et le sucre vanille, et mélanger le tout. Ajouter ensuite la farine et le lait, brasser la pâte. Remplir chaque alvéole de la plaque de cuisson inférieure (non sans blague, si quelqu'un à réussi à remplir la supérieur qu'il me montre !!!) avec une cuillère à soupe de pâte (moi je rempli en laissant 2mm de marge max). Faire cuire les cakes pop de 4 à 6 minutes (moi je fais 5 minutes c'est parfait) . Pour voir si les cakes pops sont cuits, vous pouvez aussi piquer un pic à cocktail dans le milieu d'un cake pop. Si le pic ressort sec, c'est cuit (moi je trouve que ça se voit à l'oeil nu, et je déconseille l'ouverture de la machine avant 4 minutes pour bien que ça prenne)

Une fois la pâte prête moi souvent je la sépare en 2 ou 3 parts pour en faire à des parfums différents :)
Ici chocolat ou fleur d'oranger. (j'ai rajouté un peu de colorant orange pour la fleur d'oranger) 



Je met dans la machine qui est chaude (j'utilise un bol doseur c'est hyper pratique !)


5 minutes après c'est cuit







Après cela se passe comme avec l'autre recette présenté ici

On laisse refroidir les boules sur le support pour ne pas qu'elles se ratatines (Moi je laisse le temps que la fournée cuise, après je les changent car sinon le support 12 places n'est pas assez grand, j'utilise aussi sinon une boite à oeuf ou mon moule YOKO)

Faites fondre un peu de votre enrobage au micro onde.

Mettre un peu de votre enrobage sur un bâton et plantez-le dans le cake pop à la moitié environ pas plus, vous pouvez gardez votre moule pour support, laissez les cake pop tête en bas et pas sur le bâton, afin d'éviter que le bâton ne transperce le cake pop :





Mettre au frigo au moins 10 minutes suivant l'enrobage , il faut qu'il soit dur et que le cake pop soit collé au bâtonnet.

Reprendre votre bol et faire fondre le reste de l'enrobage pour enrober les cakes pop, ici j'ai utilisé du Chocolat noir classique :





Prenez votre cake pop, le mettre dans l'enrobage délicatement ! c'est du gâteau donc il ne faut pas y aller comme une brute, sinon le cake pop va se détacher du bâton. Avec du chocolat fondu et bien liquide vous pouvez tourner plus facilement. (Ne jamais rajouter d'eau lorsque vous faites fondre votre chocolat, le mieux étant de le faire fondre au bain marie si vous n'avez pas la main pour le faire fondre au micro onde)

Tapotez le bâton de cake pop sur le rebord de votre bol en tournant pour retirer le surplus d'enrobage.

Ajoutez votre topping

plantez votre bâton droit et posez le sur le support, ou prenez une boite à oeuf, faites des trous et vous pourrez l'utiliser comme support (ou du polystyrène etc....)

Remettre au frigo le temps que l'enrobage soit bien dur et sec.

Dégustez !!!! 














16 commentaires:

Anonyme a dit…

Super facile ! Merci

Anonyme a dit…

225ml de lait c'est trop liquide, tu es sûre que ce n'est pas 25 ?

Ecila a dit…

Pour Anonyme 1 : de rien !
Pour Anonyme 2 : non ca doit être liquide au moment de le mettre dans les trous, moi pour te dire je le met dans mon verre doseur et je fais couler dans chaque trou, car ca monte vite et il faut vite fermer la machine et c'est bien 225ml de lait, ca ne fait pas enorme non plus)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est ce que je pourrai avoir la température à laquelle vous cuisez vos pops s'il vous plaît (4 à 6 minutes ok mais...à quelle température le four?!...)
Merci d'avance.

Ecila a dit…

Bonjour Anonyme !

C'est une recette à faire avec la machine à cake pop !!! Donc la température est celle de la machine et ne peux pas être modifiée !

Anonyme a dit…

merci grâce a cette délicieuse recette je vais pouvoir mettre la main a la pâte !!!

Ecila a dit…

Pas de soucis :)

Anonyme a dit…

J ai tres bien reussi avec cette recettes.j en ai fais 23 mais les miens me paraissent bien plus gros

petitpois a dit…

Super recette ! Après en avoir essayé quelques unes, celle-ci est celle qui me convient le mieux. Merci ! De mon côté, j'ai dû adapter le temps de cuisson : 5minutes d'un côté, puis à l'aide de 2 cure-dents je les fait pivoter dans l'empreinte et je laisse cuire encore 2 minutes. Ah si, j'ai aussi bien diminué la dose de sucre et c'est parfait pour mon gôut. ^^

Anonyme a dit…

Moi sa ne confle pas alors sa fais une moitié de la boule

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est très bizarre, avez vous bien pensé à mettre la levure ? si oui avez vous bien attendu que votre machine soit chaude et fermée ? (l'ouvrir bien remplir au bord et refermer rapidement) Je ne vois pas d'autres choses ...

Ecila

Gìorgìo Julian a dit…

Merci pour cette recette !!

pour les ingrédients : un sachet complet de levure rapide Vahinée : Super boules ... le lendemain, levure sêche Brugmann : demi-boules ...

Celà dépends vraiment de la qualité de levure en fait...

Bien à vous...

Ecila a dit…

Merci pour cette remarque qui va suremment en aider :)

noélie Geisert a dit…

Mes cake pop ne gonflent pas: resultat qu'une demie sphère :/
J'ai bien mis la levure et referme rapidement le couvercle.
Bizarre.

Anonyme a dit…

Chez moi ca ne marche pas du tout ca fait des demis boules elle retombent après cuisson pensez vous que tout ca peut être à cause de la levure brugmann? Merci :)

Ecila a dit…

Bonjour,

oui c'est à cause de la levure ! il faut prendre une autre levure (il me semble que la Brugmann est bien pour faire des brioches plutôt)

pour les gâteaux la vahiné est top !