dimanche 3 mars 2013

Meringue pépites de chocolat

Petite recette que j'adore faire !

Ingrédients

1 pulvérisation(s) Huile en spray (perso j'ai mis juste de l'huile sur un sopalin pour étaler sur ma feuille de cuisson) 

1 cc Farine    4 unité(s) Blanc d'œuf  

130 g Sucre en poudre (ou en morceaux)  

80 g Chocolat (noir, lait ou blanc), en pépites  

1/2 cc Vanille (extrait, gousse)  





Instructions

Préchauffer le four à 100°C.

Enduire une large feuille de cuisson de matière grasse à l’aide du spray cuisine. Saupoudrer d’un peu de farine et retirer l’excédent.

Dans un grand récipient, monter les blancs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Ajouter progressivement le sucre et mélanger doucement. Ajouter délicatement le chocolat et l’extrait de vanille.

A l’aide d’une cuillère, former des petits cookies en les déposant sur la feuille de cuisson. Bien les séparer pour les laisser gonfler. Former ainsi 24 cookies.

Faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ils ne doivent pas être collants à la surface. Éteindre le four et y laisser ainsi les cookies pendant 1 heure. Les mettre ensuite sur une assiette pour qu’ils refroidissent complètement.



Moi je les aient laissé 1heure à cuire dans mon four à chaleur tournante et après je les aient laissé reposer 1heure

Surtout bien mettre les petits tas la ou vous avez mis la farine car sinon ça colle à la feuille de cuisson et ça les cassent quand on veux les prendre !!!!



Possibilité de mettre autre chose que des pépites de chocolat .... comme de l'arôme d'un autre goût a la place de la vanille ou de la nougatine par exemple !


1 commentaire:

Myriam Mimi a dit…

Mettre du chocolat dans la meringue en voilà une bonne idée ! J'y penserai pour la prochaine fois que je ferai des meringues !