vendredi 15 mars 2013

Le sucre pétillant

Qu'est ce que le sucre pétillant ?

C'est un sucre un peu spécial qui pétille dans la bouche. (Oui bon vous n'êtes pas bête vous aviez deviné !)

Comment l'utiliser ? 

- Gâteaux
- tartes
- décoration
- salade de fruit
...

Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser du sucre pétillant :

- ça n'aime pas l'humidité
- ça n'aime pas l'eau (oui ça va avec, mais pour moi je différencie)
- ça n'aime pas la chaleur (ni en conservation, ni la cuisson)

- ça aime être posé en dernière minute pour : mousse chocolat, salade de fruits .... tout ce qui est humide
- ça aime être enrobé dans le chocolat, ça garde son aspect pétillant (ou tout autre matière grasse sans eau)

Où je l'utilise principalement :

- en décoration de mes gâteau
- dans mes chocolats
- sur mes cake pop
- sur des crumble

Où en acheter ? 

Mes 2 sites favoris Sibo Sibon et théma déco 




Aucun commentaire: