mardi 12 mars 2013

TOP CHEF - 11 mars

Le sympathique Jean-Philippe a dû rendre son tablier hier soir dans Top Chef. Quelques heures après son élimination, il se confie à Télé-Loisirs !


Fraîchement éliminé de la saison 4 de Top Chef à l'issue d'une impressionnante épreuve au Stade de France (lire notre résumé de l'épisode), le candidat belge Jean-Philippe garde le sourire. Il revient pour nous sur son parcours dans le concours culinaire de M6... Interview.

Télé-Loisirs : Comment résumeriez-vous cette expérience Top Chef ?
Jean-Philippe :
Une expérience terrible ! C'est enrichissant à tous les niveaux : des superbes rencontres avec le jury, les candidats, ainsi que les invités. Par exemple, les bodybuilders m'ont bien fait marrer, alors que Thierry de L'Amour est dans le pré était plus attendrissant. Sans oublier que Top Chef, c'est aussi des expériences inédites : cuisiner au Stade de France, c'était sûrement la première et la dernière fois pour moi ! Cela a également fait évoluer ma cuisine : bénéficier des conseils de grands chefs m'a permis d'affiner ma vision de la cuisine et ma façon de travailler.

Quel est votre meilleur souvenir ? Et le pire ?Un bon, ce serait le travail en équipe avec Florent : non seulement, on a fait du très bon travail, mais on s'est aussi amusé parce qu'on a les mêmes centres d'intérêts et le même humour. Le pire souvenir, ce serait ma défaite. Et surtout, l'épreuve à Disney...

Que pensez-vous de l'image renvoyée par vos camarades comme Julien (vu comme un vantard) ? Joris (perçu comme quelqu'un de très froid) ? Valentin (qui donne l'impression d'abandonner finalement) ? Ou encore Latifa, qualifiée de "Norbert au féminin" ?
Julien, c'est parce qu'il chef pour milliardaires qu'on a cette image. Mais il est très sympa bien que très "speed". C'est vrai que quand on le voit dans l'émission, on se dit "mais il est complètement fou !" (rires). Mais c'est vraiment un bon gars.
Pour Valentin, c'est dommage... La semaine dernière, il a voulu abandonner mais en cuisine, on ne peut pas faire ça. A Disney, j'étais à deux doigts de partir, mais j'ai pris sur moi. Faut mordre sur sa chique et aller jusqu'au bout. Bon, Joris, c'est mon pote. Il paraît un peu froid mais c'est parce qu'il est très "carré" pendant les épreuves. En fait, c'est quelqu'un de très marrant et très décalé, on a commencé à le voir sourire d'ailleurs ! Quant à Latifa... Bon, moi je pense que personne ne vaut Norbert. D'ailleurs, il est venu dans l'émission et je peux vous dire qu'il est pire en vrai qu'à la télé ! (rires)

Si vous deviez choisir un ancien candidat à affronter lors d'un duel, ce serait... ? Je pense que ce serait Jean, le gagnant de l'année dernière ! Et pourquoi pas un duel, Flo et Jean-Phi contre Jean et Norbert. Voilà qui pourrait faire une bonne émission : on donne des idées à M6 (rires) !

Enfin, si vous deviez choisir les meilleurs chefs, toutes saisons confondues, pour monter le Top Restaurant idéal. Qui choisiriez-vous ? 
Sans hésiter, ce serait des candidats de cette saison : Florent, Quentin, Joris et Virginie.


Fin avril, Jean-Philippe va ouvrir son deuxième restaurant, Le bistrot de Jean-Philippe, à Mons (Belgique), en face de son premier établissement. 



Source : Programme TV

Aucun commentaire: