mardi 26 mars 2013

Le jour où j'ai fais un troc dating .... !

Mais qu'est ce que je raconte ? ...

Il y a quelques semaines je discute avec une fille car je troc des produits de beauté dont je n'ai pas l'utilité... de là elle me dit qu'elle organise des Troc Box Évent .... qu'elle en organise un bientôt sur la beauté à Paris.

Ni une ni deux je vais liker la page (ne vous gênez pas pour le faire aussi !!) : ici
Comme ça j'avais toutes les informations nécessaires pour pouvoir participer à cet évent !

Concept : 

Regrouper des filles en nombre limité afin de pouvoir s'échanger des produits de beauté à la façon d'un speed troc ( comme un speed dating mais sans mec et avec des produits de beauté :) ).


Le déroulement du 3ème évent du samedi 23 mars : 

16h : Avec certaines filles qui devaient venir nous avons convenu de nous retrouver à la gare St Lazare afin d'y aller toutes ensembles. (étant de nature assez timide je me suis dis que c'était une bonne alternative) J'ai bien fait car j'ai tout de suite sympathisé avec une des filles !

16H30 : Nous arrivons tant bien que mal au lieu de rendez-vous : Une partie du restaurant La coupole au 6ème étage du Printemps Haussman, super endroit, super ambiance, super choix de lieu ! Ça nous mettait dans le mouv'.

 (Source troc box event)

Cécile l'organisatrice nous accueille et nous explique comment cela va se passer.
Contre nos 10 euros de participation (pour payer la location du lieu, les boissons et mignardises présentes) nous récupérons nos petits badges à notre prénom avec notre numéro de troqueuse.

Sur 3 grandes tables étaient collées nos photos que nous devions envoyer en amont avec le descriptif des produits que nous allions troquer. Nous avons pu faire notre Wish-liste des produits qui nous intéressaient le plus. (Cécile avait prévu des stylos et des carnets de papier, au top !)
Le minuscule petit moins  : Pas forcement évident de vraiment voir tous les produits présents sur les photos, peut être demander aux filles une prochaine fois d'indiquer des numéros sur chaque article pour voir plus facilement le descriptif ? et peut être imprimer 2 exemplaires de chaque photo car 30 filles autour de 3 tables c'est vite le souk !!! mais bon c'est en faisant des choses qu'on avance et qu'on s'améliore et c'était déjà super bien organisé)

Une fois terminé je suis allée faire un petit tour au stand de présentation de bijoux fait maison de chez : Les créas de Vanessa. Elle propose entre autre des colliers avec pendentif interchangeable sans retirer le collier en lui même : SUPER CONCEPT, moi qui ne suis pas collier du tout car j'ai toujours la flemme de le changer, et bien j'adhère totalement, du coup je lui prend un petit pendentif et elle m'offre le collier.  N'hésitez pas à aller voir son travail, c'est vraiment beau et original !
J'ai acheté celui là il est trop beau !


Nous avons eu le droit ensuite à une présentation de gloss fait maison ! C'était assez sympathique ! Je ne suis pas sure de me souvenir comment faire, surtout que les doses étaient faites à vue de nez par une personne qui a vraiment l'habitude ! mais le rendu était sympa, et c'est vrai que ça peut donner envie de se lancer !
Le petit point négatif c'est que les produits de beauté fait maison ne se gardent pas très longtemps et au frigo... mince le gloss qu'elle nous a gentiment offert n'était pas au frigo, je vais de ce pas le mettre pour pouvoir le tester... car il est tout liquide là !
Le point positif : on fait la couleur que l'on souhaite, avec l'odeur que l'on souhaite et surtout on sait ce qu'il y a dedans !
Si vous souhaitez plus d'informations, un atelier cosmétique pour un anniversaire, un enterrement de vie...., un massage, sophrologie, mandala, Litothérapie ... etc :  http://www.mater-matuta.com

 (Source troc box event)

On se met en place pour le speed troc, les 5 plus grosses troqueuses se placent sur une table et resterons en fixe, Sara (la fille avec qui j'ai sympathisé sur le chemin) et moi même faisons partie des grosses troqueuses du coup on se met l'une à coté de l'autre !

  (Source troc box event)

Je suis vite à l'aise, toutes les filles sont très gentilles ! On est dans l'ambiance, toutes les 5 minutes on tourne et on se retrouve en face d'une nouvelle fille, on échange un peu sur nos abonnements de box, sur nos envies de produits de beauté, sur nos vies. On grignote nos mignardises et on boit un bon jus de pamplemousse. On est dans une vrai ambiance Girly. Le temps passe beaucoup trop vite !

2ème atelier prévu : présentation de nail art assez sympa aussi j'ai appris des choses mais le temps nous manque et je ne prend pas le temps que j'aurai aimé, mais je préfère laisser ma place aux autres filles. La jeune fille qui présentait le Nail art était super gentille & agréable alors n'hésitez pas à la contacter si vous avez besoin de petites décos sur vos ongles : http://lafoliedesvernis.over-blog.fr/
Je repars avec ma petite capsule décorée et le tuto sur papier !!!

Il ne reste plus que 15 minutes avant que le Printemps nous enferme donc nous stoppons le troc, nous n'avons pas pu voir toutes les filles, mais je peux vous dire que moi il ne me restait plus grand chose ! donc c'était vraiment top !

Voilà mon petit butin : (Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée d'avoir troqué d'autres trucs ... ma mémoire me fait défaut et vu que j'avais déjà tout rangé .. je n'ai pas pensé à faire une photo direct !)

Il y'en a pour tout le monde ! pour mes Swaps, pour moi, pour ma fille et même pour mon mari !



Cécile nous met un sac à disposition afin de laisser ce que nous souhaitons donner à une association.

"C est l association la canopée à courbevoie. Le but de cette association est la réinsertion des femmes isolées avec ou sans enfants." (Mot de Cécile)

Bref une initiative plus que géniale ! Si j'avais su j'aurai rapporté plus de choses ! (La prochaine fois Cécile tu peux nous le dire ? comme ça on peut ramener aussi d'autres petites choses de chez nous ?)

le butin pour l'association ! (Source Cécile)


Je souligne vraiment ce choix de faire un don car pour moi il est important d'aider les autres dans n'importe quelle situation. Nous ne sommes pas tous égaux face à la vie et franchement lorsqu'une personne a envie de s'en sortir il faut lui tendre la main. {C'était ma minute Mère Térésa}

Pour finir cette après midi troc, Cécile nous propose de gagner des petites choses de ses partenaires !
Il y avait des Chakaiclub à gagner, et 4 coffrets Lush. Cécile a préféré faire profiter le maximum de filles présentes et d'ouvrir les lots Lush afin de faire gagner chaque produit, Superbe idée encore une fois ... J'ai la chance de gagner un savon lush qui sent une odeur enivrante ... Le savon je n'ai même pas envie de l'utiliser tellement il sent bon, j'ai envie de le mettre dans mes habits dans mon armoire afin que tout sente cette douce odeur !

j'adore Lush mais c'est assez cher donc je ne me suis jamais lancée dans l'achat de produits, mais du coup je suis super heureuse d'avoir eu ce savon (En plus j'ai aussi récuperé un savon et une balistique Lush pendant le troc alors je suis bien contente je vais pouvoir tester cette superbe marque).

 (Source troc box event)

Le savon Lush que j'ai gagné


Nous sommes aussi reparties avec un petit échantillon de chez CHI et une eau thermale de chez AVENE !



Ce que j'en ai pensé :

3 heures c'est clairement trop court !!! Je serais bien restée 2 heures de plus ! Après midi Girly dans un endroit tendance, que demander de mieux ?
Organisation au top, Cécile l'organisatrice y met tout son coeur, elle est au top car l'évent était vraiment réussi ! je n'ai rien de négatif à dire la dessus j'espère vraiment pouvoir participer à d'autres évents organisés par Troc box évent !

En plus elle avait même pensé à ramener son chéri qui nous a fait pleins de photos magnifiques !


Donc Merci Cécile pour tout, Merci les partenaires pour les cadeaux, Merci le chéri de Cécile pour les photos, Merci la Coupole d'avoir loué une partie de son restaurant, Merci aux personnes qui sont venues nous présenter leurs passions et merci à toutes les filles présentes qui étaient plus sympathiques les unes que les autres !!!!!



Normalement prochain évent : Maman / bébé ????? Ça serait top !

6 commentaires:

Alexandra a dit…

Bonsoir,
Merci pour votre lien !
Bonne soirée !

Unknown a dit…

Le claaaaaaaasse, je suis même citée dans ton blog =D du coup je sais qui est l'auteur :) très contente d'avoir fait ta connaissance aussi ;) et j'espère te revoir !! Très sympa ton article aussi ! Biz biz et à bientôt.

Anonyme a dit…

Et bien voila un évent qui m'a l'air super intéressant!

Dommage qu'il n'y en ai pas ici!

Nini Dans Mon Petit Univers a dit…

Cc!!

Je suis totalement d'accord avec toi (d'ailleurs mon article est très élogieux aussi lol) sur ce super évènement, je dis A REFAIRE!!!

Pour les petits bémols aussi, je pense qu'il y a encore 2-3 choses à améliorer pour le rendre encore plus parfait!!

@ bientôt :-)
Bises

Unknown a dit…

Salut et.merci de m'a oie cité dans ton article !
Au prochain event,
Bizzz
Vanessa

Marieln a dit…

Coucou, superbe article qui resume bien cet event trop bien mais trop court.Quand j'ai compris qu'il était l'heure de remballer, j'étais déçue...pas fait toutes les tables...mais je suis contente d'avoir participé.Cécile a assuré encore une fois.à bientôt