lundi 8 avril 2013

Les sablés

Les sablés

Une recette toute simple et seulement 5 minutes pour faire de bons petits sablés !
Ils accompagneront vos desserts et/ou café !

Pour 6 personnes il vous faut :
- 250gr de sucre
- 125gr de beurre
- 125gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé (ou liquide, perso je suis accro à la vanille liquide je trouve que cela donne plus de goût)
- du topping selon vos envie : noisettes, chocolat, ... soit à mettre avant cuisson ou après (pour le chocolat c'est après !)
- 2 pincées de sel


Dans un saladier mélanger le sucre,  le sel et l'oeuf. Il faut que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et malaxer à la main puis ajoutez le beurre mou et pétrir (ne pas mettre de beurre fondu car votre pâte va être collante sinon et donc pas pratique à travailler par la suite)

Étalez la pâte sur votre plan de travail et aplatissez-la selon vos envies (plus fin ils seront totalement croustillants, plus épais ils seront plus moelleux) prenez vos emportes pièces et découpez vos sablés que vous pouvez mettre sur votre plaque de cuisson (sur un papier sulfurisé ou silicone, si vous faites souvent de la cuisine je conseille fortement la plaque silicone réutilisable, pratique et qui ne colle pas) jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de pâte.

Enfournez pendant 15min à 180°

Bon alors je vous avoue que moi la pâte je la fait dans mon mixeur et c'est aussi bien :) ... hennn !





et vous pouvez rajouter de l'arôme dans la pâte et du colorant alimentaire :
(Exemple de sablés que j'ai offert)





Aucun commentaire: