lundi 24 juin 2013

Mon Framboisier

J'ai voulu tenter l'experience du framboisier :)
c'est simple, c'est beau ... ca fait toujours un superbe effet !


J'ai utilisé un moule en silicone comme celui-ci que maman m'a prêté ! :







J'ai fais une génoise pour le fond :

120gr de farine
120 gr de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure

Montez les blancs en neige, y ajouter le sucre, puis les jaunes d'oeufs, finir par la farine (toujours en remuant) 
Beurrez votre moule et mettre 10 min à 180°
et voilà tout simple et rapide !
Vous pouvez imbiber la génoise par la suite pour la rendre plus moelleuse.


  


Ensuite j'ai fais une ganache au chocolat blanc :
200gr de chocolat blanc
250gr de mascarpone
Faite monter le tout en le fouettant.
encore une fois c'est simple rapide et miam miam :)

On met la ganache dans une poche à douille et on rempli notre génoise :



Puis on rajoute les framboises :


 C'est beau c'est bon c'est frais !!!!



Aucun commentaire: