jeudi 20 juin 2013

Ma vie dans les transports

Bonjour,

Alors aujourd'hui je voulais vous parler d'un nouveau sujet.. Ma vie dans les transports ! Pour toutes les personnes qui prennent ces géniallissimes transports, je suis certaine que vous avez autant d'anecdotes (plus ou moins marrantes) que moi, et je me dis qu'il serait vraiment, mais alors vraiment dommage de ne pas les partager !!

Ce matin, 8h10, dans le tram
Avec ma fille direction chez la nounou.

Deux stations plus loin le tram est déjà blindé, on sent bien la proximité des gens !! Une dame me tape la causette, elle répète les choses, continue de parler sans attendre vraiment de retour de ma part, elle est sûrement un peu handicapé, je lui apporte de l'importance car pour moi c'est primordiale de ne pas délaisser les gens, l'envoyer chier parce qu'elle me parle alors que je n'ai rien demandé ? Ça ne servirai à rien, mis à part la blesser pour rien. Un peu d'attention ça fait toujours du bien !!

La station suivante, un homme d'une certaine corpulence monte, il se met direct à demander une place assise, nous ne savons pas la raison mais elle doit être bonne forcement. L'homme se dirige direct vers les strapontins.. Mauvaise idée, le tram étant ultra blindé il va vite se prendre une réflexion... Il s'approche et je lui dit gentiment :
"monsieur vous devriez demander une place directement sur les sièges en dur pour ne pas qu'on vous fasse de réflexions"
de là l'homme s'énerve directement en me répondant :
"Ah bah si je dérange c'est ça ? Bah si je dérange je descend du tram je vais m'asseoir dehors"
Je lui répond toujours d'un air gentil : "Mais Monsieur ne le prenez pas comme ça, je vous le dit gentiment, c'est pour vous, cela ne me gène pas que vous vous mettiez là, mais vous allez vous prendre des réflexions et on risque de vous demander de vous lever"
Il me répond : "Mais moi je ne prend jamais les transports, je ne sais pas, c'est bon je sors du tram vu que je gène"
Je répond toujours d'un ton calme : "Mais ne le prenez pas comme ça, je vous explique tout simplement, c'était pour être gentille"
Lui : "Non mais c'est bon, je gène je sors du tram, comment veux-tu que j'aille de l'autre côté ?" (Pour info il était pile entre les strapontins et les places en dur à la base, s'il s'était dirigé vers les places en dur, les gens l'auraient laissé passer, je suis bien au courant de cela, ayant été confronté à ce genre de situation enceinte, on m'a toujours laissé passer et toujours laissé une place. Les gens ne sont pas toujours cons quand même !!! ils savent être civilisés parfois !)
Moi : Bah écoutez Monsieur si vous souhaitez sortir, allez y, vous ne comprenez pas que j'ai voulu être gentille, je n'y peux rien si vous ne comprenez pas" Je me sentais mal et désolé pour cet homme qui c'est énervé alors que j'ai simplement voulue être gentille.

L'homme descend donc à la station et va s'asseoir dehors, la femme qui me parlait avant est descendue aussi et je l'ai entendu au loin dire à l'homme : "Mais Monsieur c'était de la pure gentillesse ce que la dame disait, c'était vraiment pour vous ..." (Merci Madame )

Et une femme juste face à moi me regarde, je lui dis "J'ai voulu être gentille mais apparemment cela sert à rien" et elle m'a répondu : "Ça n'a pas marché cette fois-ci, ça ne marche pas à chaque fois, certaines personnes ne comprennent pas... mais restez comme vous êtes, c'est bien ce que vous avez fait, c'est bien d'être gentille"

Bref cela m'a rendue vraiment triste.
Triste car j'aime aider les gens, et j'aime que ça serve. Au lieu de ça l'homme l'a mal prit, il est sorti du tram (bon tant pis pour lui hein !! Je ne vais pas le pleurer non plus et personne ne l'a retenu dans le tram ... personne ne lui a dit que sa réaction était disproportionné et que cela ne servait à rien de sortir du tram)
Triste car cet homme doit être bien seul et aigri pour réagir ainsi face à la gentillesse....

Du coup j'y repensais dans l'ascenseur à mon taff ... j'en ai fais tomber mon Jus d'orange dans l'ascenseur ... La journée commence bien !!!!!!!



Aucun commentaire: