samedi 1 juin 2013

Le jour où j'ai fais un Gateau Damier

Et voilà encore une petit lubie .. tester le moule à cake damier de chez Wilton ...

Il me manquait une occasion et elle a été toute trouvée la semaine dernière lorsqu'une Amie m'a demandé de lui faire un gâteau d'anniversaire pour ses 30 ans !

(je suis l'abonnée aux gâteaux des 30 ans en ce moment ! lool)

Voici la bestiole : (bon faudra m'expliquer comment on fait des gâteaux aussi beau que sur les photos par contre ... et en plus je devais avoir une recette mais je n'en ai pas eu dans ma boite :(






 On commence par tout déballer et on essaye de comprendre le système .. et là Oh mais ils sont sérieux ???? bon allez je tente ... je reprend ma pâte à génoises que j'avais utilisé pour ce gâteau : ici

je divise en 3 parties et je décide de mettre 2 colorants : 1 rose et un 1 vert et le dernier je laisse en couleur de gâteau classique. (j'avais tenté avec une première recette mais le soucis c'est que je n'avais absolument pas assez de pâte donc j'ai du tout refaire ... bref)


On met dans chaque compartiment une couleur et là la partie délicate ou on arrête totalement de respirer ... on retire les anneaux blancs et ça doit donner ça :





Là on s'exclame : trop forttttt jusqu'au moment ou on se rend compte que c'est un électron libre et que chaque mouvement du plat fait bouger les ronds .... miserre !

Donc on ne s'arrête pas de respirer et on met au four !





(Pour ceux qui suivent vous pouvez voir que ce n'est pas le même damier héhé !!! il faut en faire 3 en alternant les couleurs, comme ça lors de l'assemblage ça fera un joli damier tout rigolo .. je l'espère ...)


Une fois cuit ça donne ça ... (et comme ça vous pouvez voir la 3eme couche !) vous voyez le vert c'est un peu décalé donc à la découpe je ne sais pas trop ce que ça va donner ...


Glaçage :

On met du glaçage entre chaque couche (ici chocolat) et on le recouvre au dessus et sur les cotés :)






Moi j'ai laissé durcir le glaçage toute la nuit et j'ai fais ma déco le lendemain pour éviter de salir ma pâte à sucre tout blanche !







J'ai acheté ce magnifique rouleau de pâte à sucre blanche afin d'avoir une pâte à sucre totalement clean ! (et elle est pile poil pour un gâteau de la taille que j'avais coup de bol !)





Résultat :) bon du coup on voit pas mal les défauts du gâteau avec de la pâte à sucre mais bon :)


Quelques petites déco plus tard :) 

Trop Trop hâte de voir l'intérieur !!! 



Edit ....

tadammmm
peut mieux faire !

























1 commentaire:

Boubinette a dit…

T'es vrament douée en patisserie !! C'est trop beau ce que tu fais !