jeudi 15 août 2013

Le cheesecake à ma façon

Voilà ma dernière petite lubie ... faire un cheesecake !

J'avais tenté un cheesecake une fois, avec la recette d'une amie, mais c'était avec cuisson et je ne l'avais pas vraiment réussi ... il faut l'avouer !

Je voulais donc me lancer dans le cheesecake sans cuisson !


Inventaire de mon frigo, et hop je fais une recherche sur la toile afin de trouver LA recette... oui mais il est 18H j'ai envie de manger mon cheesecake ce soir... et sans cuisson il y'a bien souvent 1 nuit d'attente .. IMPOSSIBLE ... quand j'ai quelque chose en tête ... je sais je sais ...

Bref me voilà lancé dans une recette mi perso, mi piqué sur plusieurs recettes ...

400gr de fromage blanc 0% (4yaourts pour ma part au fromage blanc)
Du chocolat blanc à vu de nez j'ai mis 150gr
Des gâteaux sec (ici des granolas et des galettes au beurre) j'en ai pris 8 de chaque car je voulais une base bien épaisse.. que je suis gourmande ...
70gr de beurre
Un peu de sucre
2 feuilles de gélatine
Du coulis de fruit rouge (ou autre ...)

Émietter les gâteaux les mélanger au beurre fondu.
Mettre votre mixture au fond de votre moule à gâteau. mettre au frigo le temps de préparer le reste du gâteau.

Mettre un yaourt à chauffer doucement. Une fois tiède le sortir du feu et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies sous l'eau froide.

Mélanger les 3 autres yaourts au premier et battez 5 minutes afin de rendre la mixture aérienne. Rajoutez le chocolat fondu et mélanger encore un peu.

Goûter et si ce n'est pas assez sucré avec le chocolat blanc, rajouter un peu de sucre selon votre goût.

Mettre la mixture dans le moule et au frigo.

Pour info je n'avais pas de petit moule avec fond amovible (ce qui est plus simple avec ce genre de gâteau) donc j'ai pris mon petit moule en silicone et une fois prêt je l'ai laissé 1heure au congélateur pour qu'il prenne plus vite et que je puisse le démouler facilement !






Aucun commentaire: