jeudi 6 juin 2013

Le jour où j'ai croisé un blog qui m'a touché ...

Hier matin je reçois un mail d'une amie .... un mail où elle me fait partager une de ces lectures.. un blog ... son titre ? "Blog d'un Condamné" ...
Ce nom m'interpelle, je me dis tiens un blog sur une personne victime (ou pas ?) d'une erreur judiciaire ?

J'entre sur le blog et je vois Jour 3, il n'y a donc que 3 articles postés, ce n'est pas un blog du passé mais un qui est en train de se construire.. je suis ravie j'adore être dans le feu de l'action !

Je passe tout en bas de la page et là je comprend, ce n'est pas du tout sur un soucis judiciaire ... mais sur une condamnation beaucoup plus dure, celle de la maladie....

Un homme de 58 ans qui vient d'apprendre qu'il va mourir dans 30 jours ... le décompte est parti ... 3 jours écrits et je me remet totalement en question, je me sens mal à l'aise, pas à ma place, en même temps j'ai envie d'en savoir plus, de mettre ce blog en favoris en me promettant de venir tous les jours voir si ce Monsieur avait posté, je sens l'envie de savoir s'il va dépasser ces 30 jours que les médecins ont annoncé (et je l'éspère intimement .. on souhaite tous une fin idéale digne d'un film ...)

Je ne connais pas cet homme mais comme la plupart des gens j'ai connu dans mon entourage des personnes touché par la maladie, qui sont en train de se battre ou qui nous ont quitté.... je me met à leurs place, je me demande comment ils le vivent ? On le sait mais on n'est pas dans leurs têtes ...

Je voulais faire un billet sur cet Homme si insignifiant , que peut être certains croiseront dans la rue sans même savoir que cet Homme est condamné ... car il me touche, car je me dis que peut être que si beaucoup de personnes s'interressent à sa vie, ca donnera des ondes positives qui le guériront ? je sais c'est fantasque mais on est des humains et on pense au futur ... on ne sait pas quand on va mourir .. alors on rêve que cela soit eternel ...

J4 il dit une phrase qui me touche d'autant plus :

"Mon fils m’a calmé. Il te reste approximativement 30 jours, m’a-t-il dit. À moi il me reste à tout casser 30.000. Certainement moins, plus proche de 20.000. Quelle différence ?

Il vient de partir. Il a des obligations, la vie continue. Mais je dois avouer qu’il avait raison. Quelle différence ?

Nous vivons tous comme si la vie était infinie, comme si résoudre les petits tracas devait être notre priorité. Nous épargnons toute notre vie afin d’avoir la garantie de mourir sur un compte en banque bien fourni. À toi qui me lit, improbable lecteur, combien de jours te reste-t-il ? Oserais-tu regarder un ami dans les yeux et lui dire ce nombre ? Il te semblera si ridiculement petit. Si fragile. À peine moins inquiétant que trente…

Combien de personnes se lamentent sur mon sort en ce moment sans savoir qu’elles mourront avant moi. Un accident de voiture, une crise cardiaque, une tuile qui se détache du toit. La vie est fragile, ironique. Vous aviez dit 10.000 jours ? En vérité, ce sera deux ou trois."


C'est tellement vrai, c'est tellement boulversant .... moi ca me touche tout au fond de mon coeur.

si vous souhaitez le suivre : http://uncondamne.tumblr.com/

Et je profite au passage pour dire que je pense si fort à quelques personnes ... A toi la maman de EJ, la maman de JC, la maman de HD, la maman de SG... (quand j'y pense je suis encore si jeune et mes amis ont déjà perdu la personne la plus importante de leur vie ... ca nous ramène vite à la réalité bordel ...)

Je pense aussi à toi mon Papy qui malgrès tout a pu vivre et profiter de la vie.

Pour finir je pense à toi J. parti cette année, je ne passe pas une semaine sans penser à toi ou à ta chérie ... je ne te connaissais pas énormement mais la vie fait que certaines personnes n'ont pas besoin d'être proche de nous pour qu'on y apporte de l'importance. Ton départ m'affecte beaucoup car tu es parti beaucoup trop tôt, tu construisais ta vie avec une fille merveilleuse et cette Putain de maladie t'as emporté ... Ciao le Yéti on se reverra !

Aucun commentaire: